CIMCO CNC-Calc est un complément de CIMCO Edit qui permet aux programmeurs de tracer des contours géométriques 2D, générer des parcours d´outils pour le fraisage et le tournage, et de simuler le programme CN créé.
L’ensemble complet de fonctions disponibles dans CNC-Calc le rend également adapté à la gestion de dessins géométriques plus complexes.
Les fonctions de dessin de CNC-Calc incluent le découpage avancé des éléments, la création facile de congés, la prise en charge complète des transformations, de nombreuses options d’accrochage aux éléments et la création facile de modèles de trous de boulons rectangulaires et circulaires.
CIMCO CNC-Calc renferme de nombreuses fonctions pour la conception 2D. Il vous permet entre autre de tracer rapidement et facilement des contours, des lignes horizontales et des cercles tangents à trois éléments. Il offre des options avancées de ‘cliquer et relimiter’, de même que des options pour les cycles de parcours d’outils et de perçage.
CIMCO CNC-Calc importe également les fichiers DXF de AutoCAD et crée des cycles de parcours d’outils et de perçage pour la programmation ISO et Heidenhain conversationnel. La génération automatique de codes paramétrables d’Entrée/Sortie, de lignes et d’arcs est l’une des fonctions de CNC-Calc.
Une stratégie qui fonctionne de la même manière que l’opération de fraisage de poche, mais la stratégie utilisée pour fraiser cette poche interne est une stratégie de coupe constante. La stratégie de coupe constante est une stratégie très efficace et rapide car elle permet à l’opérateur d’utiliser des avances très élevées et d’effectuer des coupes très profondes.
La stratégie est conçue pour un surfaçage rapide de la pièce pour apprêter le brut à un usinage ultérieur. Mais le surfaçage peut aussi être utilisé pour la réalisation de surfaces planes en général.
Cette opération permet de fraiser la pièce de l’extérieur vers l’intérieur. Cela signifie qu’elle peut fraiser une poche ouverte ou le haut d’une pièce où des îlots font saillie. Cette opération est générée en utilisant la stratégie de coupe constante très efficace. Toutes les stratégies de fraisage à coupe constante peuvent être générées en tant que fraisage en montée, conventionnel ou dans les deux sens.
Usinez des contours 2D avec différentes valeurs d’entrée/sortie, différentes profondeurs de passe et plusieurs passes d’ébauche et de finition. Usinez des contours ouverts et fermés sans créer de géométrie supplémentaire et éliminez les angles vifs avec l’arrondissage de coin.
Usinez des contours fermés avec ou sans îlots. Le parcours d’outil pour la poche peut être créé en utilisant une opération de fraisage conventionnel ou en avalant. L’entrée est sélectionnée n’importe où sur le modèle et comprend des options de plongée, de rampe ou d’hélice
Des stratégies de perçage et d’usinage de trous sont disponibles dans CIMCO CNC-Calc. Il s’agit notamment des opérations de perçage, de lamage et de taraudage.
Le filetage à la fraise permet la réalisation d’un filetage intérieur ou extérieur. Il est possible de fraiser plusieurs trous de même pas dans la même opération. Les mouvements hélicoïdaux des machines ne supportant pas les mouvements d’hélice peuvent être linéarisés.
CIMCO CNC-Calc permet également le fraisage de texte en lettres simples ou en police TrueType. Saisissez le texte à fraiser pour que CNC-Calc génère le parcours d’outil pour le texte et le convertisse en codes CN.
Cette nouvelle opération utilise la stratégie de coupe constante pour générer une opération d’ébauche très efficace. Cette opération peut être générée dans un sens ou dans les deux sens pour améliorer les performances.
L’opération d’ébauche permet un enlèvement rapide et facile de la matière. Cette stratégie permet à l’utilisateur d’enlever la matière à l’aide de passes d’ébauche et de finition.
La stratégie de dressage est conçue pour un dressage de face rapide de la pièce. Cette opération est contrôlée soit par la saisie des coordonnées ou par l’accrochage aux points d’une géométrie existante.
L’opération de finition est un moyen rapide de générer la dernière passe de finition pour terminer la pièce.
L’opération de rainurage permet d’utiliser des outils de rainurage pour usiner les parties ne pouvant être traitées avec des outils ordinaires d’ébauche et de finition. Il est possible de faire des entrées avec débourrage.
Il est possible de faire un filetage intérieur et extérieur (la géométrie des filets peut être choisie à partir d’une table standard et être en unités métriques ou en pouces). Le filetage conique est également facile à réaliser.
L’opération de tronçonnage permet de sectionner la pièce du brut. Des géométries complexes de coin peuvent être ajoutées avant le tronçonnage. L’angle du coin peut être arrondi, chanfreiné ou chanfreiné avec des angles arrondis.
https://boutique.winpreset.com
Découvrez notre boutique en ligne
Produits industriels spécialisés
Mobilier industriel